10/12/2014

La Ligne de Touche (Les Idoles du Stade, Tome 4) - Jaci Burton

Titre VO : Playing to Win (Play by Play, #04)
Titre VF : La Ligne de Touche (Les Idoles du Stade, #04)
Auteur : Jaci Burton
Editeur : Milady Romance [Sensations]
1ère Edition : 2012 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance Contemporaine, Romance Erotique
Pages : 432


1. La Courbe Parfaite || 2. Le Coup Sûr || 3. Les Règles de l'Engagement || 4. La Ligne de Touche || 5. La Surface de Contact || 6. Le Tour de Chauffe || 6.5. Holiday Game || 7. La Zone d'Attaque || 8. Double Jeu || 8.5. Le Cercle d'Engagement || 9. Jeu au Sol || 10. All Wound Up || 10.5. Hot Holiday Night || 11. Unexpected Rush || 12. Rules of Contact.
Série en cours.


Cole Riley est le joueur le plus en vue de son équipe de football américain. Il est aussi tristement célèbre pour ses innombrables conquêtes, et sa réputation de serial-lover commence à nuire à son équipe. À tel point qu il est prié de se racheter une conduite. Savannah, conseillère en image va l'aider à se remettre sur le droit chemin. L'athlète n'a pas l'habitude de se laisser dicter son comportement, encore moins par une femme, mais celle-là a des atouts indiscutables et va le mener par le bout du nez.


C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans cette nouvelle aventure des Idoles du Stade. Cette fois-ci, nous allons un peu nous éloigner de la fratrie Riley que l'on connait mais l'on ne va pas aller bien loin puisque le héros de cet opus n'est autre que leur cousin : Cole Riley, un joueur de Football Américain qui n'a pas franchement bonne réputation. Son agent, Liz engage alors Savannah Brooks pour redresser la barre. Mais l'on se doute que leur relation va bien vite dépasser le stade professionnel.

J'ai une fois de plus beaucoup apprécié ce nouvel opus au sein de la famille Riley. Cole est un personnage qui a une carrière incertaine du fait de sa réputation. Et j'ai beaucoup apprécié de voir les moyens que Savannah va employer afin que le jeune homme retourne dans les bonnes grâces de son public. Leur relation va donc commencer sur les chapeaux de roues, il faut dire que Cole a du mal à se remettre en question vis-à-vis de ce qu'il a pu faire par le passé. Un aspect totalement humain qui apporte une bonne dose de réalisme à l'histoire. C'est principalement sur le travail que nos deux protagonistes vont réaliser que va être centré la première partie du roman. On y découvre alors une nouvelle facette de l'univers des sportifs professionnel qui n'est pas si facile, bien au contraire.
La seconde moitié du roman va davantage se consacré à la romance entre notre petit duo. Si cette dernière commence un peu de manière inattendu, et accessoirement tardive, la romance entre Cole et Savannah va se construire d'une manière plutôt douce. Et la personne qui va la ralentir sera la demoiselle du fait de son passé pas très glorieux. Je reconnais que je me posais des questions à ce sujet et que j'essayait de deviner de quoi il en retournait. Au fond, je n'était pas si loin que ça de la réalité. Néanmoins, on applaudira la manière dont la jeune femme a réussi quand on voit ses origines. Cole prendra le temps qu'il faut pour que Savannah lui fasse confiance et ose enfin se laisser aller à ce qu'elle souhaite réellement sans plus pensé à son vécu. Au final, on retrouve ici une très jolie romance avec des personnages qui se complètent plutôt bien.
On notera également que si l'on change de 'famille' dans le clan Riley, ceux que l'on a connu dans les trois premiers opus ne seront pas en reste. Ainsi, nous allons avancer un peu dans ce que deviennent nos précédents héros : grossesse, mariage lors de ce tome, mariage en préparation, projets d'avenir. Je me suis totalement régalée de revoir toute la petite bande qui va venir s'immiscer dans la vie des cousins Riley.
Les scènes de sport seront également de la partie, comme toujours, et comme lors que tome 1 où le Football Américain était aussi à l'honneur, je me suis encore dit qu'il faudrait vraiment que je me penche un jour sur les règles de ce sport (ou du moins les grandes lignes), pour ne pas être trop perdus lors de ces scènes. Après, elles ne sont que ponctuelle, donc cela ne m'a pas gêne plus que cela et cela ne m'a absolument pas gâché ma lecture.

Cole est un sportif plutôt doué, mais dont la réputation casse l'évolution de sa carrière. En effet, il a changé de nombreuses fois d'équipe et n'ose plus s'y investir à 100% en prévision d'une nouvelle rupture. Grâce à sa nouvelle conseillère en image, le jeune homme va radicalement changé : il ne sera plus au centre de disputes avec des journalistes, ils va réellement s'intégrer dans son épique et s'y faire des amis, il s'ouvrira un peu plus aux autres, et sera moins coureur de jupons. Son évolution m'a beaucoup plu dans l'ensemble malgré un petit côté un peu rapide.
Savannah est un personnage que j'ai trouvé très intéressant. D'une part, car son travail a titiller ma curiosité et j'étais plutôt curieuse de voir ses méthodes. Son caractère m'a bien plu car elle fait tout ce qu'elle peut pour s'affirmer dans son domaine. Néanmoins, elle met un peu trop l'accent sur sa carrière du fait de son passé difficile. ce dernier sera pour le coup la raison pour laquelle elle aura du mal à réellement se lancer dans une relation avec Cole. Elle aussi a évolué au cours de l'histoire mais d'une manière différente, elle aura surtout appris à ne plus être hantée par son passé.
Les personnages secondaires que l'on va rencontrer seront très sympathique. Nous allons découvrir la nouvelle famille Riley avec Cara et Jack, les parents de Cole, ainsi qu'Alicia sa petite sœur. Cette dernière est, par ailleurs, l'héroïne du prochain opus. On y découvre une fois de plus, une famille uni, aimante et soudé, ce qui nous offrira de bons moments pleins de chaleurs. Liz Darnell, nouvellement Riley, sera également de la partie en tant que meilleure amie de Savannah, ce qui nous donnera l'occasion d'intégrer à l'histoire le devenir des anciens personnages, mais aussi tout ce petit groupe viendra mettre son grain de sel dans cette nouvelle romance.

Le style d'écriture de l'auteur m'a conquise une fois de plus. Simple et fluide, on est rapidement plongé dans l'histoire et l'on très curieux d'en découvrir les développement. La romance arrive de manière plutôt tardive dans l'histoire et l'on sent que cette dernière est mise en avant. En effet, les scènes de sexe sont présente, mais à petit dose comparé à ce que l'on a déjà pu connaître.


Une suite avec une intrigue très prenante et une romance plutôt jolie. Des personnages sympathique qui ont une évolution intéressante. Le tout avec une style d'écriture accrocheur une fois de plus.
Enfin, je tenais à remercier les Editions Milady Romance et plus particulièrement le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Sortie le 21 Novembre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire